L’USB 3.0 n’a pas dit son dernier mot face au Thunderbolt. La prochaine évolution de cette norme est en cours de finalisation. Elle donnera naissance à un débit deux fois plus important que l’actuelle version.
Les avancées se situent au niveau de la bande passante que va doubler face à la version d’aujourd’hui. Ceci est rendu possible par une nouvelle organisation des données, ce qui est une très bonne nouvelle puisque les connecteurs et les câbles actuels resteront d’actualité.
Cette évolution de l’USB 3.0 va fournir jusqu’à 10 Gb/s ce qui va de nouveaux accélérer les transferts entre les appareils et permettre de nouvelles possibilités.
Pour le moment aucun produit compatible n’est encore annoncé cependant les choses se précisent puisque Intel prévoit une conférence sur le sujet au mois de février. Il fait partie, aux cotés de Texas Instruments, Renesas Electronics, Hewlett-Packard, ST-Ericsson et Microsoft, des constructeurs qui ont élaboré les spécifications de l’USB 3.0
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage