Notre confrère Comptoir du Hardware propose un dossier consacré à la GeForce GTX 560 avec le test d’un modèle revisité par Asus, l’ENGTX 560 DirectCU II TOP.
Cette solution propose un refroidissement maison, le DirectCU II à base de caloducs Direct Touch et de deux ventilateurs de 75 mm. Les fréquences affichent 925 MHz pour le GPU et 1050 MHz pour la GDDR5 alors que les spécifications de nVIDIA sont de 810 MHz / 1002 MHz.
“S’il est une carte qui est bien sortie du lot parmi tous les modèles DX11 de première génération du caméléon, c’est bien la GTX 460. En effet, là où ses grandes soeurs pêchaient par excès de tarification, consommation, températures et nuisances sonores face à la concurrence, cette dernière s’avérait au contraire parfaitement calibrée dans ces domaines tout en devançant nettement sa rivale directe !
Il a fallu attendre l’avènement de la seconde génération DX11 d’AMD via Barts pour lui trouver une rivale digne de ce nom (HD 6850). Le caméléon a depuis répliqué en débridant totalement sa puce miracle moyen de gamme (GF104) via une nouvelle révision (GF114), étrennée par la GTX 560 Ti dont le suffixe laissait supposer un modèle moins performant à venir. C’est le cas avec la GTX 560 qui reprend la dernière révision du GPU avec une amputation similaire à la GTX 460, mais des fréquences en nette hausse, verdict ?”
Pour lire : Asus ENGTX 560 DirectCU II TOP.