Divers

La Time Capsule de Steve Jobs livre ses secrets après 30 ans passée sous terre

Une équipe vient de retrouver la “Time capsule” de Steve Jobs. Sous terre depuis 1983, elle livre ses secrets.


À l’issue de l’International Design Conference de 1983, les participants avaient été invité a immortaliser l’évènement en déposant un objet personnel dans un tube de quatre mètres de longueur et de 1,5 mètre de diamètre. Steve Jobs faisait partie des personnes qui ont participé à cette petite cérémonie.

Le tube en question vient d’être retrouvé et déterré à Aspen dans le Colorado, 13 ans après la date officiellement programmée (l’an 2000). Pour la petite histoire, la date ne fut pas oubliée mais l’emplacement n’a pas été retrouvé car la topographie des lieux avait changé.

L’exploration du contenu du tube a débuté avec la découverte de plusieurs objets soigneusement emballés dans des sacs en plastique pour les protéger.  De nombreux participants ont contribué à son remplissage avec divers éléments, comme un Rubik cube, un enregistrement Moody Blues,  un pack de six bières ou encore la souris Lisa utilisée par Steeve jobs lors de sa présentation à la conférence.

L’équipe de “Diggers”, à l’origine de cette découverte, souligne qu’il n’y avait aucun moyen de cataloguer immédiatement son contenu car il y a avait trop d’objets à l’intérieur. L’opération de recherche de la souris « Lisa » s’est déroulée sur deux jours car l’odeur de moisi de ces centaines d’objets, qui n’ont pas vu la lumière du jour depuis 1983, était très prenante.

source

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Titre :

    “La Time Capsule de Steve Jobs livre ses secrets après 30 ans passée sous terre”

    Article :

    “Steve Jobs faisait partie des personnes qui ont participé à cette petite cérémonie.”

    Titre corrigé :
    “La Time Capsule de l’International Design Conference de 1983 livre ses secrets après 30 ans passée sous terre”

    “La Time Capsule de l’International Design Conference de 1983 livre Lisa, la 1ere souris vendu par Apple, après 30 ans passée sous terre”
    Conclusion :

    Titre fallacieux. A la limite il aurait été plus judicieux de focaliser l’article sur ladite souris pour faire passer la pilule…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page