Dans le domaine des boitiers gamers, Corsair a dévoilé, il y a quelques jours, le Carbide 400R dont le tarif se situe sous la barre des 100 euros.
Cette solution au format moyen tour propose un châssis en acier et une façade en aluminium Mtéal Mesh. Avec des dimensions de 520 x 206 x 503 mm pour un poids de 8,8 kilogrammes, il dispose de quatre baies externes 5,25 pouces, 6 baies internes 3,5 pouces/2,5 pouces ainsi que huit slots d’extension. Le montage se veut en partie sans outil tandis que le refroidissement est assuré par trois ventilateurs de 120 mm.
Entre les performances de refroidissement, le silence de fonctionnement, la qualité de fabrication et la simplicité de montage, nos confrères de chez Cowcotland livrent leur sentiment.
Carbide 400R, une nouvelle référence ?
« Corsair, que l’on connaissait plus pour ses alimentations et ses produits mémoire, est devenu en très peu de temps un acteur incontournable du marché du boitier PC. Il faut dire que la marque nous a livré des modèles très bien réalisés et en plus bien placés au niveau du tarif. Aujourd’hui, Corsair s’attaque au milieu de gamme avec son Carbide 400R, un boitier qui en promet beaucoup pour environ 100 €. A découvrir dès maintenant en CowcotColor. »
Pour lire : Boitier Corsair Carbide 400R : toujours sur la bonne lançée.