L’un des pères fondateurs du visage de l’informatique actuelle, Dennis MacAlistair Ritchie s’est éteint à l’âge de 70 ans. Peu médiatisé et inconnu du grand public, il est pourtant à l’origine du langage C, présent dans de très nombreux programmes comme Windows par exemple.
Voici une triste nouvelle peu relayée dans les média, l’inventeur d’un des plus importants langages informatiques est mort à l’âge de 70 ans. Né à New York le 9 septembre 1941, Dennis MacAlistair Ritchie fait partie des grands noms du domaine de l’informatique moderne.
Inventeur du langage C, afin d’avancer dans ses travaux de développement d’Unix, il rédigea également le livre de référence “The C Programming Language” avec l’aide de Brian Kernighan.
Sa carrière a été couronnée d’honneurs avec en 1983 le prix Turing, en 1990 la médaille EIII Richard W.Hamming, en 1998 la médaille nationale de technologie et de l’innovation des Etats Unis et le Prix Japonais en 2011.
Steve Jobs nous a quitté et le monde a connu une vague de condoléances effroyable. Certes visionnaire, mais S.J. n’a pas inventé grand chose, et il n’est pas décrit comme un homme des plus sympathique non plus (hoooo le vilain, il dit du mal d’un mort).
Le père fondateur du C vient de mourir, donc le papa de l’informatique moderne, il a son empreinte sur chaque serveur de cette planète, il a littéralement battit l’informatique d’aujourd’hui … et … rien…
A peine une news de ci de là, aucun commentaire, pas d’hommage…
monde stupide.