Nous avons tous de la publicité dans nos boites aux lettres. La situation se répète avec nos boites mails puisque selon une récente analyse, 90% du courrier électronique que nous recevons n’est pas de la correspondance personnelle.
Les chiffres de Vade Retro Technology sont assez accablants. Suite à l’étude de 200 000 boites mails fonctionnelles durant le mois d’aout 2013 environ 8,5 millions de courriers électroniques ont été échangés.
La proportion de correspondance personnelle est minime, elle ne représente au final que 850 000 mails soit 10% de la totalité. Le reste n’est que du superflu, c’est-à-dire du spam (du polluriel dans la langue de Molières) pour 82% et de la publicité pour 8%.
En 2012, Sophos avait estimé que pour le deuxième trimestre 2012, l’Asie était à l’origine de près de 50% de ce volume . Le spam n’est pas seulement un courrier indésirable apportant aucune information utile, c’est aussi la cause d’un gaspillage énergétique impressionnant.
En se basant sur 62 billions de spam envoyés dans le monde en 2008, une étude portant sur l’énergie annuelle nécessaire à la création, l’envoi, la réception, le stockage et la consultation du spam à l’échelle mondiale concluait que 33 milliards de kWh avaient été nécessaires soit l’équivalent de 17 millions de tonnes de rejet de CO2 ou encore 0,2 % des émissions mondiales de CO2 !
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage