La technologie SSD se porte bien avec des tarifs en baisse et un marché du disque dur grandement chamboulé par les conséquences des inondations à Taiwan. Au fil des mois les constructeurs peaufinent leur offre comme Patriot memory avec son récent Pyro SE.
Cette unité SSD de second génération adopte des Micron MLC de type synchrone, un contrôleur SandForce SF-2281 et une interface SATA 6 Gb/s. Sur le papier les performances sont de premier ordre avec des débits de 550 Mo/s en lecture contre 520 Mo/s en écriture. Au format 2,5 pouces, cette nouvelle version s’annonce avec des performances globales améliorées en particulier sur les données incompressibles. Notre confrère Cowcotland propose de vérifier tout cela.
« Après un excellent Wildfire et un Pyro satisfaisant, Patriot nous revient avec un nouveau SSD, le Pyro SE. Un SE qui correspond à Second Edition, et qui annonce un SSD plus performant, grâce à l’adoption de puces MLC de type synchrone. Le tout associé à un contrôleur SF2200, pour 550 Mo/sec en lecture et 520 Mo/sec en écriture. Place aux benchs… »
Pour lire : SSD Pyro SE 240 Go : 240 Go de feu deuxième.