Avec l’arrivée de Free mobile, les différents opérateurs se sont organisés avec le lancement de nouveaux forfaits dont l’intérêt réside aux niveaux des tarifs. Bien que tous déclarent n’être pas trop inquiets, il n’en demeure pas moins que les offres Low cost fleurissent… Comme quoi, la concurrence a toujours du bon enfin du moins lorsque Free s’en mêle.
Afin de faire le point sur les différentes offres notre confrère Prix du Net propose un dossier.
«Alors que Free mobile devrait débarquer l’année prochaine, les opérateurs ont décidé de profiter de l’été, et surtout de la rentrée, pour dévoiler leurs plans afin de contrer l’arrivée du trublion des télécoms sur leur marché connu pour être plus que juteux.
Ainsi, début juillet, Bouygues Telecom annonçait la création de sa marque « low cost », B&You, suivi de près par Orange dont l’offre Sosh est disponible depuis aujourd’hui.
SFR devrait suivre avec RED, qui sera officialisé le 11 octobre alors que certains MVNO sont déjà sur présents sur ce terrain : La Poste Mobile, Numéricable, Virgin Mobile…Nous avons donc décidé de faire le point, afin de voir quelles offres étaient les plus attractives. Tous les forfaits que nous allons aborder aujourd’hui sont ainsi proposés sans engagement et sans téléphone suventionné.»
Pour lire : Les forfaits mobiles « Low cost ».
beaucoup d’attente sur Free….s’il est certain que Free mobile devra faire des prix attractifs pour prendre rapidement des parts de marché, Free mobile aura aussi de lourde charge sur son réseau mobile : frais de construction, frais d’itinérance, …
En attendant les opérateurs et les MVNO ont bien baissé leur prix avec des forfaits qui commencent à 2,5 euros comme ont peut le voir sur : http://www.lebonforfait.fr/sansengagement.html
En arrivant sur l’adsl, pour proposer 29.99€ Free a investi 1 milliard € dans la construction de son propre réseau, résultat maintenant : Avec Orange c’est l’opérateur qui se fait le plus de marge, 40% en proposant les tarifs les plus bas avec la meilleure qualité de services et c’est l’entreprise l’une des moins endettées d’europe.
Depuis 2002, nous avons les offres internet les moins cher au monde grâce à Free, imaginez donc ce qui va se produire sur le marché du mobile. 🙂