Divers

Les TDJ : Asus X53SC, Mini ITX : 2600K OC et GTX 590, Clavier K8100, NVIDIA 3D Vision et AMD HD3D

Tom’s Hardware : NVIDIA 3D Vision et AMD HD3D.

Il est grand temps de se re-pencher sur le cas du jeu vidéo en 3D. Pas moins de 18 titres ont été mis sur le banc d’essai afin de déterminer quelle technologie offre le meilleur résultat entre la 3D Vision de NVIDIA et la HD3D d’AMD. Et vous allez être surpris…

Pour lire : NVIDIA 3D Vision VS AMD HD3D : la donne a changé !

TT Hardware : Asus X53SC.

Comme le Packard Bell TS11 testé dernièrement, l’Asus X53SC fait appel à un Core i3-2310M à 2,10 GHz et une GeForce GT 520. Il embarque 4 Go de mémoire comme son concurrent et offre la même connectique. L’Asus X53SC se démarque cependant par quelques avantages comme un disque dur de 640 Go au lieu de 500 Go, une mémoire vidéo deux fois plus importante, une batterie plus puissante et un repose-poignets en aluminium. La présence d’un élément en aluminium de grande taille sur un portable à 499 € est suffisamment rare que pour être soulignée. Asus le met d’ailleurs en évidence avec une technologie appelée « IceCool » qui conserve cette zone toujours fraîche pour un confort de frappe optimal. Le X53SC est-il l’affaire incontournable de la rentrée ?

Pour lire : Asus X53SC (K53SC) de l’alu à moins de 500 € : IceCool !

PC Overware : K8100 de Gigabyte.

PC-Overware propose aujourd’hui le test du clavier K8100, un clavier gamer rétroéclairé qui joue dans une catégorie assez dure, celle des claviers gamers où Razer notamment domine le jeu. Quand sera-t-il de ce clavier ? Saura-t-il tenir tête aux plus grands ? Gigabyte arrivera-t-il à égaler ses concurrents dans le rétroéclairage ? Là où sa spécialité reste le hardware pur à savoir cartes graphiques et cartes mères principalement. C’est ce que nous verrons.

Pour lire : Clavier K8100 de Gigabyte.

Cowcotland : Mini ITX : 2600K OC et GTX 590, puissance maximale.

Vous le savez, nous aimons repousser les limites avec le Mini ITX. Et aujourd’hui, nous avons décidé de franchir un cap, en vous proposant un dossier qui porte tout simplement sur la confection de la machine Mini ITX la plus puissante du monde, et vous allez le voir, nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour des résultats à la hauteur de nos espérances.

Pour lire : Mini ITX : 2600K OC et GTX 590, puissance maximale.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page