Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un dossier sur le boitier externe MuKii Transimp X3 Plus USB 3.0.
Compatible avec des unités 3,5 pouces, le Mikii Transimp X3 Plus dispose d’une coque en aluminium et se caractérise par un afficheur LCD en façade renseignant sur les performances du disque dur.
“Les boitiers externes se ressemblent tous. En plastique, acier ou aluminium ils se démarquent bien souvent par le physique, ou la connectivité, bien que l’USB 3.0 ait clairement le vent en poupe en ce moment. Et aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas du Transimp X3 Plus de MUKii, un boitier externe en aluminium au physique aguicheur et qui dispose d’un gadget assurément Geekesque… “
Pour lire : Boitier Externe MUKii Transimp X3 Plus : Rapide et Geek
De son côté Lesiloc s’est intéressé au rhéobus Sentry Mesh de NZXT.
L’engin arbore une finition « mesh » où cinq « glissières » permettent de gérer la vitesse de ventilateurs à la connectique 3-pins. Le constructeur annonce 30 Watts par canaux.
Verdict ?
“Parce que certains boîtiers, très bons au demeurant, ne sont pas ou très peu équipés pour la gestion de la ventilation, certains accessoires deviennent très vite indispensables.
Pour la gestion de multiples ventilateurs une seule réponse : le rhéobus. Sous ce nom barbare ce cache un petit outil qui, de manière automatique ou non, va permettre d’ajuster au mieux la vitesse de vos ventilateurs histoire de soulager un peu vos tympans.
Lors de notre précédent test de boîtier, je parle du Xigmatek Elysium, ce manque de gestion des ventilateurs s’est fait cruellement ressentir surtout quand on sait qu’il permet de connecter jusqu’à 10 ventilateurs ! Alors quand un constructeur annonce un produit qui vient combler ces lacunes, il n’en fallait pas plus pour que je m’occupe de son cas.
Ce rhéobus en question est le NZXT Sentry Mesh. “
Pour lire : NZXT Sentry Mesh.