L’informatique et plus généralement la High Tech utilise des matériaux précieux pour son fonctionnement.
Notre confrère Tom’s Hardware propose un guide du chimiste averti pour récupérer l’or et l’argent dissimuler dans de nombreux composants. Attention les produits utilisés sont hautement toxiques.
“Les processeurs de nos chers ordinateurs renferment de précieux secrets, ou plus exactement une certaine quantité de métaux précieux.
Nous allons vous montrer comment récupérer l’or et l’argent qui se cachent dans nos CPU…“
Pour lire,c’est ici : Récupérer l’or et l’argent des processeurs.
De son côté PC Overware s’est intéressé au boitier moyen tour Asgard II du constructeur Xigmatek.
Du haut de ses 184 x 475 x 408 mm pour un poids de 5,62 kilogrammes, il dispose de cinq baies 3,5 pouces, quatre baies 5,25 pouces, sept slots d’extension et un ventilateur de 120 mm positionné à l’arrière. Le montage se veut en partie sans outil et des filtres anti-poussière sont présents. Son grand atout est son prix, 38 € ! sur notre comparateur de prix. Qui dit mieux ?
“Ce matin j’ai reçu un colis n’y trop gros n’y trop petit, mais qu’est ce que c’est? Allez on ouvre vite. Et bien si; c’est un boîtier : le Asgard II de Xigmatek !
Le but et les objectifs de devenir l’un des dirigeants du monde entier dans l’industrie PC thermiques ont été fixés pour Xigmatek en 2005, l’année de sa fondation!Xigmatek a la conviction d’être un “impressionnant” fournisseur de produits. Xigmatek acquiert les techniques et l’expérience non seulement dans l’industrie thermique, mais aussi dans d’autres domaines pour fournir les produits impressionnants à ses clients.“
Pour lire, c’est ici : Asgard ll, le boîtier xigmatek à moins de 34€.