Divers

Les TDJ : La fusion AMD-ATI et l’APU , Golden Silent 500 w Fanless

Notre confrère Tom’s Hardware propose un dossier sur l’histoire de la fusion d’AMD et ATI. L’un spécialisé dans le domaine des processeurs et l’autre acteur important sur le marché des cartes graphiques, ces deux firmes ont donné naissance  à un nouvelle génération de puces, l’APU.

Retour sur la fusion AMD-ATI et l’APU

L’obtention du label 80 Plus Platinum est une véritable avancée pour proposer aux consommateurs des blocs d’alimentations à très haut rendement. Cette lutte contre le gaspillage énergétique se traduit par moins de dégagement thermique ce qui permet de limiter le refroidissement et préserver le silence.

Dans l’absolu une alimentation de puissance modeste répondant à ce critère de qualité peut même être entièrement Fanless comme la Golden Silent 500 w de Super Flower.  Avec 500 watts sous le capot, elle répond à quasiment tous les besoins tandis que sa certification 80 Plus Platinum lui assure une gourmandise énergétique très bien maitrisée. Cowcotland s’est attaqué à cette petite bête qui, comme nous l’avant souligné dans notre propre dossier, ne manque pas d’argument pour être une référence.

Super Flower Golden Silent 500 w Fanless

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page