L’HDMI Cable Power est une solution pour assurer le bon fonctionnement des longs câbles HDMI 2.1. L’idée est de permettre de dépasser les quelques mètres autorisés par l’HDMI 2.1 passif.
L’HDMI 2.1 Ultra High Speed ne peut pas fonctionner sur de longues distances sans un petit coup de pouce. Des solutions sont en place comme l’usage de fibre optique mais nous avons des restrictions, des limites et des prix conséquents. Avec l’annonce de l’HDMI 2.1a Amendement 1 une solution est proposée afin d’assurer des distances de plusieurs mètres sans souci.
L’HDMI Forum explique
“La connexion est la même que celle d’un câble HDMI ordinaire, sauf que les câbles actifs ne peuvent être fixés que dans un seul sens. Une extrémité du câble est spécifiquement étiquetée pour être fixée à la source HDMI (émetteur), et l’autre extrémité du câble doit être fixée au récepteur HDMI. Si le câble est fixé dans le sens inverse, il n’y aura aucun dommage, mais la connexion ne fonctionnera pas.”
La rétrocompatibilité sera assurée par la présence d’un connecteur USB Micro-B ou USB Type C permettant d’alimenter le câble sur des appareils non compatibles. Concernant les caractéristiques nous avons une consommation de 1.5 Watt environ pour ce type de câble actif.
Aucun intérêt ces cordons actifs hors de prix destinés à remplir les
déchèteries dès lors que le répéteur est défectueux…
Que ton commentaire farfelu sans intérêt ? Monsieur Purizuna ?