Les kits clé en main de Watercooling fleurissent depuis plusieurs mois. La concurrence aidant, les références se multiplient et la recherche d’être le meilleur entretient le dynamisme du marché.
Dans cette quête, Corsair a récemment lancé l’Hydro Series H100. Fruit d’une collaboration avec CoolIT, l’engin propose un radiateur de 240 mm où quatre ventilateurs de 120 mm peuvent prendre place. Le but ? Devenir tout simplement la meilleure solution de refroidissement de Watercooling.
Pour savoir si le pari est tenu, nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de le mettre à l’épreuve.
Verdict ?
“Nous vous présentions au début du mois d’octobre le H80, nouvel arrivant dans la gamme Hydro Series de Corsair. Ce kit de watercooling tout-en-un était l’un des résultats de la toute récente association de la marque californienne et du géant du segment CoolIT. Ce modèle, comme nous l’avions vu, se révélait très performant et creusait un &eacut e;cart certain sur ses prédécesseurs et sur son concurrent direct, le Kühler H2O 920 de chez Antec. Mais voilà, Corsair ne se contentait pas de ça et annonçait dans le même temps le H100, déclinaison équipée d’un radiateur de 240mm, capable d’accueillir jusqu’à quatre ventilateurs et toujours réalisée en collaboration avec CoolIT. Cette évolution est-elle suffisante pour à nouveau assommer la concurrence à coup de marteau et se démarquer du déjà très performant H80 ? La réponse se trouve peut-être dans ces pages.“
Pour lire : Hydro Series H100 : Corsair enfonce le clou