L’USB 3.0 sera-t-il la star de l’année 2011 ? Rien n’est sur face aux rumeurs concernant le lancement des nouveaux MacBook Pro d’Apple attendu pour demain et l’organisation d’un événement organisé par Intel le même jour.
Il se laisse entendre que demain, jeudi 24 février, Apple pourrait présenter ses nouveaux MacBook Pro basés sur l’architecture Sandy Bridge d’Intel. Hasard du calendrier, il s’agit également de la date d’anniversaire de Steve Jobs qui fêtera ses 56 ans et de l’organisation d’une conférence de presse par Intel pour annoncer la mise à disposition sur le marché « d’une nouvelle technologie » sans être plus explicite.
Il n’y a qu’un petit pas à franchir pour supposer qu’il s’agisse de la technologie Light Peak avec Apple comme grand constructeur pour son lancement.
Light Peak est un bus de communication à très haute vitesse capable sur le papier d’atteindre des débits de 100 Gbit/s. Les premières versions, se positionnent plutôt sur du 10 Gbit/s, de quoi déjà faire de l’ombre à l’USB 3.0 et “ses petits” 4,8 Gbit/s. Une autre de ses qualités est d’accepter le multi-protocole en simultané.
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage