Divers

L’IGP de Sandy Bridge face à la concurrence

Nos amis et confrères du Comptoir du Hardware vous propose un dossier sur les performances de la partie graphique de Sandy Bridge (HD 2000 et 3000) face à la concurrence.

Au travers d’un panel de six jeux vidéo DirectX 9/10, ces nouvelles solutions sont comparées à la génération précédente d’IGP d’Intel mais également aux Radeon HD 4250/4290 des chipsets AM3 d’AMD et HD 6310 de l’E-350.

Lors de notre dossier consacré à l’architecture Sandy Bridge, nous avions déploré de ne pouvoir tester les performances des IGP intégrés puisque nous n’avions pu nous procurer une carte mère à base de chipset H67, indispensable pour utiliser ce dernier.

Ce point à présent réglé, nous avons décidé d’évaluer les performances en jeu des HD 2000 et 3000 sur un panel de 6 jeux DX9/10 et ce en les confrontant à la précédente génération d’IGP Intel, mais aussi face aux HD 4250/4290 intégrés dans les Northbridge 885G/890GX des plateformes AM3 d’AMD. Cerise sur le gâteau, nous avons réussi à nous procurer un E350 qui est la première déclinaison commerciale du projet Fusion afin de jauger de son niveau de performance actuel face à l’armada bureautique d’Intel. Verdict ?

Pour lire, c’est ici : Sandy Bridge, des IGP pour jouer ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page