Microsoft ne lâche pas l’affaire contre la tablette iPad Apple. Dans une nouvelle vidéo, la firme démontre en image la souplesse et la praticité d’un Ultrabook convertible sous Windows 8 face à l’iPad.
La mise en scène se déroule dans une sorte d’amphithéâtre où la majorité des étudiants vont se retrouver devant le côté non pratique de l’iPad. Un élu a cependant eu la « bonne idée » d’acquérir un Ultrabook convertible IdeaPad Yoga de Lenovo. Plusieurs messages sont ainsi véhiculés comme le caractère « multi-usages » de cette solution ou encore le besoin de se distinguer à une époque où tout le monde semble avoir voté pour l’iPad. Une chose est par contre oubliée, le tarif. Les deux solutions sont loin d’être dans la même fourchette de prix, ce qui, du coup, rend caduc la comparaison.
Microsoft applique à la lettre le dicton, la meilleure défense c’est l’attaque. Dans une précédente vidéo le géant avait dressé un tableau élogieux de sa tablette Windows RT face à l’iPad 4. Depuis nous avons appris que les stocks de cette tablette sont loin d’étre vide J