Mars, serait-elle habitée par des êtres vivants ? Selon des analyses, très personnelles, de certains clichés du robot Curiosity, une véritable faune animale serait sur place. Après un Lézard, un rat aurait été aperçu sur la planète rouge. De nouveau, les esprits s’échauffent…
Décidément, Curisosity, le robot de la NASA en mission sur la planète Mars depuis neuf mois, aurait trouvé bien des réponses à la question, la vie existe-t-elle ailleurs que sur notre belle planète bleu ?
Il y a quelques jours, un squamate aurait été vu en train de faire, le plus naturellement du monde, son parcours journalier au travers de rochers.
Aujourd’hui c’est un rat qui est à l’origine d’un nouveau buzz, suite à la publication d’une photo par un blogueur japonais qui a cru déniché le petit rongeur au travers d’un cliché pris par le rover Curiosity. Il aurait ainsi coupé l’herbe sous le pied à la communauté scientifique en quête de savoir si la planète Mars avait pu, par le passé, accueillir la vie. C’est justement la mission du rover Curiosity.
Pas d’affolement toutefois puisque cette histoire est encore une fois une paréidolie, c’est-à-dire l’association d’un stimulus visuel à une forme humaine ou animale. Ce mystérieux rat martien n’est en réalité que le fruit d’une imagination débordante face à des jeux de lumière et d’ombre sur la planète à l’image dela photo très connue de la sonde Orbiter Viking dévoilant un visage humaine.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage