Les robots présents sur MARS sont à l’origine de faits divers assez souriants. Après un pénis dessiné à l’aide de roues, un lézard se dévoile sur un cliché de Curiosity.
Cette fois la réponse serait certaine, la vie sur Mars existe bel et bien selon certains internautes. L’analyse d’un des nombreux clichés de Curiosity, actuellement en mission sur la planète pour découvrir d’éventuelles traces d’un environnement favorable à la vie, dévoile la présence d’un squamate.
Mars est habité par un Lézard ?
En effet, selon l’analyse d’une internaute chinois, un reptile à quatre pattes avec des oreilles à tympan et un corps recouvert d’écailles se prélasse doucement aux côtés d’une pierre.
Une telle nouvelle fait actuellement son effet sur le Web. Les esprits s’échauffent, les délires aussi 😉 …certains avancent une conspiration de la NASA qui tenterait d’introduire en secret des reptiles sur Mars.
Mars a aussi un visage humain.
Naturellement, il s’agit d’un simple effet d’optique. Ce n’est pas la première fois qu’une telle histoire fait son show puisque le 25 juillet 1976, la sonde Orbiter Viking 1 prend une image de Mars où se dessine un visage qui est devenu avec le temps un véritable icône, source de toutes sortes d’interprétations.
Le robot Curiosité est un véritable laboratoire automatisé et pilotable à distance. Il a été développé par le centre JPL de l’agence spatiale américaine de la NASA. Depuis le 6 août 2012, il évolue à partir du cratère Gale, sur la planète Mars. Sa mission est de trouver des indices prouvant que l’eau, à l’état liquide, a bien coulé sur la planète. Il analyse la composition minéralogique et recherche des éléments organiques et volatiles grâce à deux laboratoires d’analyse, une foreuse et une mini pelleteuse.