La chaine de restauration rapide McDonald’s annonce qu’à compter du 18 novembre prochain, il sera possible de commander son menu depuis un ordinateur ou un smartphone.
Ce nouveau service de commandes en ligne va se généraliser à toute la France d’ici la fin novembre suite à une phase de test dans 80 restaurants de la marque depuis plusieurs mois.
La commande en ligne, accessible depuis un ordinateur ou un smartphone (application dédiée) passe par le choix du menu puis d’un règlement via une carte bancaire ou un compte PayPal. Le montant sera débité à la validation au restaurant lors du retrait du ou des menus. Il faudra pour cela scanner le QR code reçu.
Nawfal Trabelsi, directeur Général de McDonald’s France souligne que
La commande en ligne est une étape supplémentaire dans la personnalisation, le confort, l’efficacité et la souplesse que nous souhaitons apporter à nos clients.
Elle annonce également que ce service est en test pour s’étendre au drive.
A noter également que McDonald’s France s’engage avec l’un de ses fournisseurs historiques, McCain, à proposer des frites 100% pommes de terre françaises dans tous ses restaurants avant la fin de l’année. En 2012, l’enseigne a servi pas moins de 66 000 tonnes de frites, ce qui représente plus de 200 000 tonnes de pommes de terre.