L’univers Mega continue de faire parler de lui en attendant son lancement officiel pour le mois de janvier. Kim Dotcom indique que tout se met en place mais souligne que MegaBox sera retardé.
La grande date est le 19 janvier 2013 où Kim Dotcom promet de révolutionner le monde avec son nouveau service de stockage en ligne qui succèdera à MegaUpload.
Une partie de l’interface graphique a été dévoilée au début du mois de décembre tandis que, récemment, Kim Dotcom a annoncé que les premiers contrats été signés et qu’une partie des serveurs sont désormais opérationnels. A cette occasion une photo a été publiée.
Elle montre une armoire de stockages capable d’offrir 750 To d’espace. Il s’agit des fondements de son service Mega dont les besoins sont annoncés comme colossaux. Kim Dotcom estime que durant les six premiers mois après son lancement, 20 pétaoctets de données par mois seront nécessaires qui faire face aux besoins de ses utilisateurs.
Un autre service est aussi attendu, MegaBox. Il est question ici de musique avec l’espoir que cette solution sera une alternative beaucoup plus lucrative pour les artistes que le système proposé par les maisons de disque. En échange d’un partage de leurs œuvres, 90% des revenus publicitaires, que généreront ces dernières, leur seront reversés. L’ensemble s’appuie sur MegaClick, une application installée sur l’ordinateur qui s’attellera à remplacerez une certaine portion des publicités proposées à l’internaute durant ses sessions de surf.
Cependant MegaBox ne sera pas pour tout de suite. Kim Dotcom explique que tout n’est pas encore finalisé, et qu’il faudra encore patienter quelques mois.