MEGA est en ligne depuis à peine deux jours que déjà l’écosystème autour prospère. Avec désormais plus d’un million d’inscrits, le succès est au rendez-vous. Les premiers moteurs de recherche commencent à arriver.
Le nouveau service de stockage en ligne MEGA, lancé par le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom est, depuis ce Week End, opérationnel. Un an jour pour jour après la fermeture de son ainé par le FBI, MEGA reprend le flambeau. Il se veut plus rapide mais surtout plus sur.
Depuis son lancement Kim Dotcom a habilement orchestré la communication et bien qu’il ne soit pas possible pour le moment de vérifier les chiffres annoncés tout porte à croire que le buzz à fonctionner. A peine deux heures après son lancement, 250 000 comptes auraient été créés pour atteindre un million au bout de 24 heures d’existence.
Ce succès ne donne pas uniquement le sourire à son créateur mais profite également à d’autres plateformes qui s’empressent déjà de proposer des services connexes comme la possibilité de rechercher du contenu. Searchonmega.com par exemple permet une recherche et de trier les résultats selon une date de mise en ligne, la popularité, la taille ou encore de façon aléatoire.
Ce moteur n’indexe pas le contenu de façon autonome. Il demande les services des utilisateurs MEGA. Il est ainsi possible de partager ses propres données. Il suffit de donner le lien MEGA avec la clé du fichier, le nom du fichier et sa taille.
Attention, ce service ne peut se faire que dans le respect des lois et plus particulièrement à celles touchants aux droits d’auteurs !
Ces actualités devraient vous intéresser :
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
searchonmega à été fermé par son admin