Kim Dotcom, fondateur du célèbre service Megaupload avait promis, il y a quelques jours, son retour avec la mise en ligne d’un nouveau site bien mieux armé face au problème du téléchargement illégal. La date de lancement est désormais connue, le 20 janvier 2013.
L’info est disponible sur cette landing page. Megaupload 2, si nous pouvons le nommer ainsi, prendra son envol le 20 janvier prochain. A quoi faut-il s’attendre exactement ?
Le slogan est simple : “Mega le service qui va changer le monde….“
Plus sérieusement, Kim Dotcom semble vouloir tirer un trait sur les erreurs du passé en promettant un service fiable et sécurisé prenant appui sur la mise en place d’un système de chiffrement des données grâce à l’algorithme AES. Chaque utilisateur pourra par un simple clic protéger ses fichiers avec l’obtention d’une clé de chiffrement qu’il sera libre de diffuser ou non.
Dans un tel schéma, l’entreprise n’est plus responsable puisqu’elle n’a pas la possibilité de connaitre les contenus présents sur ses serveurs. Une partie logicielle serait également présente sur l’ordinateur de l’utilisateur. Nous ne savons pas encore exactement son rôle, certains avancent une fonction d’ouverture de popups de pub ou encore de remplacement de ces dernières sur les sites internet visités par l’utilisateur…
Les informations sur le site indiquent l’utilisation du cloud avec une procédure de téléchargement différente abandonnant l’usage du “Mega Manager”. Un disque dur virtuel arriverait sur le poste de travail permettant de simplifier l’usage des services.
Il ne reste plus qu’à attendre le 20 janvier prochain pour tout connaitre surtout que d’autres services surprises sont également annoncés. La nouvelle galaxie Mega sera-t-elle le nouveau cauchemar des Majors et des ayants-droits ? A noter que pour le moment, Kim Dotcom souhaite un service gratuit. La date de lancement sera accompagnée d’une conférence de presse. Le 20 janvier est la date exacte de son arrestation a Auckland, en Nouvelle-Zélande, il y aura un an jour pour jour…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage