Microsoft se transforme et s’adapte. Ce n’est pas un secret que le géant cherche à diversifier sa présence surtout face à son virage manqué de la mobilité. Lors d’une intervention autour du cloud computing, la firme a dévoilé un smartphone inconnu, l’iPhone Pro. Explication.
Autant le dire tout de suite, il ne s’agit pas d’un nouveau smartphone Apple mais d’un iPhone classique équipé des applications Microsoft. Il devient alors, aux yeux du géant du logiciel, un iPhone Pro.
Microsoft ne cache pas son intérêt croissant pour les environnements concurrents comme Android et iOS parfois même en délaissant sa propre solution Windows Phone puisque par exemple le client Outlook est disponible sous iOS. Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a pris la parole sur scène pour discuter de solutions de cloud computing, mais l’homme a souhaité aussi dévoilé quelques-uns des derniers produits de la firme en particulier certaines applications pour iOS.
iPhone Pro = iPhone + applications Microsoft.
Satya Nadella a alors sorti un iPhone, tout en précisant que ce n’était pas le sien, afin de montrer comment certaines applications Microsoft pouvaient apporter de la valeur ajoutée à cet environnement. Selon lui, la transformation permettrait de parler non pas d’un iPhone mais d’un « iPhone Pro » avec Skype, Word, Excel, PowerPoint ou encore OneNote et Sway.
Il a expliqué qu’Outlook était le meilleur client de messagerie sur iOS (disponible aussi sous Android) tout en soulignant que cette application sera bientôt intégrée à Windows 10 Phone comme la solution par défaut. Cette dernière déclaration n’a pas manqué de faire réagir certains passionnés.
Outlook pour iOS et Android n’est pas vraiment un logiciel « made in » Microsoft mais plutôt une adaptation d’une application développée par la société Accompli (rachetée cette année par le géant).
maiiiiis ils ont jailbreak l’ Ifoun , pompom va surement les attaquer en justice pour piratage de ht vol