Microsoft vient de faire son premier pas dans l’univers des objets connectés. Il ne s’agit pas vraiment d’une Smartwatch puisque Band est une sorte de bracelet de fitness qui vise à aider l’utilisateur à garder la forme.
La firme joue la carte de la compatibilité en raison de la faible pénétration de son OS mobile, Windows Phone. Microsoft Band est ainsi compatible avec différents systèmes allant d’Android à iOS en passant par Windows Phone, Windows ou encore OS X.
Ce bracelet connecté s’équipe de 10 capteurs afin de proposer un ensemble d’outils dédiés à suivre l’évolution d’exercices physiques et d’activités de remise en forme. Il est possible par exemple d’être alerté sur l’indice UV ou d’enregistrer 24 heures de surveillance de la fréquence cardiaque, de profiter d’une navigation GPS d’enregistrer un mémo vocal. Selon Microsoft, Band offre « une meilleure compréhension de votre consommation de calories, de vos habitudes de sommeil ». L’utilisateur peut mettre en place des objectifs et des buts à atteindre et suive sa progression. La firme souligne que Band se transforme alors en une sorte d’entraineur capable de vous avertir « quand vous atteignez vos objectifs pour que vous puissiez rester motivé ».
L’appareil est annoncé à 199 $ aux États Unis avec une disponibilité immédiate au travers de la boutique en ligne du géant. Il s’équipe d’un écran de 310 x 102 pixels et d’une batterie lui assurant une autonomie de deux jours.
Microsoft Band n’est pas vraiment une smartwatch mais il y a toute de même plusieurs technologies pour rester en contact avec des amis et sa famille. Le bracelet est capable d’afficher des notifications pour les messages, des rappels de calendrier, des appels téléphoniques, des messages texte, des messages de Facebook et Twitter ou encore des prévisions météo. Dans le cas d’un couplage avec un dispositif Windows Phone, Cortana devient accessible.
Microsoft propose ainsi un objet connecté intéressant à plusieurs titres. Il profite d’une tarification accessible mais surtout se vante d’une compatibilité avec quasiment tous les systèmes d’exploitation du marché, ce que le rend susceptible de plaire au plus grand nombre, qu’il soit dans l’univers Apple ou d’Android.
Windows 11 propose une option pratique au travers de l'Explorateur de fichiers, l'affichage des miniatures.… Lire d'avantage
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage
Le prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté… Lire d'avantage
Selon un récent rapport, Intel s’apprêterait à dévoiler ses cartes graphiques de nouvelle génération, Arc… Lire d'avantage
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage