Divers

Microsoft se lance dans le vêtement et annonce la collection Hardwear

Microsoft, en partenariat avec le designer Gavin Mathieu, annonce une ligne de vêtements nommée Hardwear. Elle vise un public particulier et défend une philosophie partagée.

 Au cœur de cette collaboration se trouve une approche partagée. Le géant du logiciel explique que sa vision s’aligne avec celle Gavin. Les gens ne travaillent pas chez Microsoft pour avoir l’air cool, mais plutôt pour rendre les autres cool. L’objectif se situe autour des personnes et non des produits. Dans son communiqué de presse, le firme explique

L’établissement de bonnes relations exige de la confiance, de l’honnêteté, du soutien mutuel et de l’appréciation. Dès notre première conversation avec Gavin Mathieu, designer et créateur, il y a eu un sentiment immédiat de connexion, enraciné dans le respect mutuel et un objectif commun : créer ensemble quelque chose qui élève les autres.

Cette cocréation a été difficile mais cette complexité a permis la création d’un projet unique.

Il prend désormais la forme d’une collection de neuf vêtements. Amanda O’Neal, directrice des communications multiculturelles et sociales de Microsoft explique

Ce que Gavin a conçu pour cette collection reflète l’esprit de nos discussions sur la façon de permettre aux gens de se déplacer et de créer d’une manière qui les aide à avoir le plus d’impact. Gavin croit que « les humains sont à leur plus haut niveau de soi quand ils créent ». Et nous pensons que cette expression devrait être sans effort.

La collection Hardwear comprend deux t-shirts l’un possède le fond d’écran classique de Windows XP, tandis qu’il y a l’icône MS Paint vintage sur l’autre. Ces deux t-shirts sont proposés aux alentours des 60 $ chacun. Nous avons aussi un sur-vêtement de boîte de réception, une veste utilitaire verte, un pantalon de survêtement et un pantalon Cargo Tech. L’ensemble de la collection est disponible sur la boutique Xbox Gear.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Des fringues moches et chères issues des ghettos… What else?

    C’est encore plus moche qu’une afro-américaine employée par Microsoft
    exploite la notoriété de son entreprise pour réaliser la promotion d’un
    business clairement communautariste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page