Dans l’univers des boitiers haut de gamme, Corsair a une arme, le 600T Graphite.
Au format moyen tour, Le 600T Graphite se présente avec une finition gris anthracite ou blanc et noir avec plaque plexiglas. Ses dimensions sont de 507mm x 592mm x 265 mm. Les matériaux retenus sont le plastique et l’acier.
Nous retrouvons une prise en charge des formats ATX et Micro-ATX et une certaine modularité avec, selon ses propres besoins, jusqu’à quatre emplacements 5,25 pouces, six emplacements 3,5 pouces et six emplacements 2,5 pouces. La connectique avant propose quatre ports USB 2.0, un port USB 3.0, un port Firewire et des classiques connecteurs audio. Enfin le refroidissement tire profit de trois ventilateurs dont deux en 200 mm à LED blanches et un 120 mm.
Devant un tel descriptif et un tarif de 145 euros environ, les performances sont-elles au rendez-vous ? Pour le savoir, notre confrère Comptoir du hardware vous propose un test très complet.
“On ne présente plus Corsair, longtemps célèbre dans l’unique domaine des barrettes de mémoire haut de gamme, ce fabriquant s’est ensuite diversifié en proposant du matériel orienté gamers. des alimentations, des kits watercooling, des SSD et pour la partie qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui, des boitiers. De cette relative nouvelle activité naquit la série Obsidian composée pour l’instant de deux boitiers haut de gamme particulièrement onéreux que sont les Obsidians 800D et 700D.
Nous ne pouvons néanmoins pas tous nous permettre d’inve stir respectivement 260 et 240 euros dans cette partie de son ordinateur. Et c’est finalement la ceinture serrée que lors du computex de l’été 2010, Corsair nous dévoile en avant-première une nouvelle gamme de boitiers intermédiaire, nommée Graphite, et son ainé : le 600T. Se situant dans la gamme des moyens tours à un tarif nettement plus abordable, Corsair décide donc de se frotter de près à des constructeurs qui étaient là bien avant lui. Est-ce que la sobriété et l’impression de robustesse prévalent sur les ventilateurs multicolores et les plaques de plexiglas ? Les concessions forcément faites par rapport à ses deux grands frères en font-elles toujours un produit qui se démarque ? Voyons voir cela…“
Pour lire, c’est ici : Corsair Graphite 600T