Samsung a montré un prototype d’assistant personnel, sous le nom d’Otto. Il n’est pas destiné à la vente mais à des démonstrations. Il s’agit d’un prototype capable d’aider au contrôle d’une maison intelligente.
Ce prototype a été dévoilé à la « company’s developer conference » qui s’est déroulée à San Francisco. Otto a servi à présenter l’Artik platform. Ce projet Samsung propose une solution de gestion pour une habitation totalement connectée.
Ce petit Otto répond à la voix. Il est possible de lui pousser des questions, de lancer de la musique ou encore d’avoir une lecture de dernières nouveautés et informations. Sa tête dissimule un microphone et une caméra, deux éléments indispensables pour proposer à l’utilisateur une interaction. La caméra permet une reconnaissance faciales soit de quoi reconnaitre une personne et lui attribuer des gouts et des préférences pour faciliter la communication et donc répondre plus efficacement à ses diverses demandes/ questions.
Otto peut bouger sa tête, ce qui lui permet de répondre par oui ou par non, sans utiliser ses haut-parleurs. Cette mobilité peut aussi servir à la surveillance puisque sa prise le contrôle à distance permet de regarder si tout est en ordre chez soi. Enfin, Otto dispose d’un écran où des représentations graphiques peuvent trahir des sentiments et d’autres donner des informations comme la météo.
Samsung n’envisage aucune commercialisation pour le moment. Otto n’est qu’un prototype.
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage