Divers

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est décédé à l’âge de 65 ans

Dans un communiqué de presse, la société Vulcan a annoncé le décès du cofondateur de Microsoft, Paul Allen.

L’homme est mort ce lundi 15 octobre 2018 à l’âge de 65 ans des suites d’une longue maladie. Elle avait été traitée en 2009. Paul Allen avait cependant annoncé, au début du mois d’octobre, qu’elle avait récidivé.

Paul Gardner Allen est né le 21 janvier 1953 à Seattle (État de Washington, États-Unis). Il est considéré comme un grand informaticien, un pionnier et un visionnaire dans le domaine de la micro-informatique. En 1975, il a créé  aux cotés de Bill Gates, la société Microsoft. Il quitte l’aventure en 1983 pour fonder Vulcan, une société devenue un véritable empire financier. Elle touche de nombreux domaines allant des hautes technologies, à la  recherche en passant par les médias et le sport. Sa fortune est estimée à 20,3 milliards de dollars selon le magazine Forbes.

Paul Allen est décédé à l’age de 65 ans.

Paul Gardner Allen cofondateur de Microsoft

II fut l’un des amis les plus proches de Bill Gates et devint l’un des plus importants philanthropes du monde au cours des dernières années. De nombreuses personnalités ont exprimé leur tristesse à l’annonce de sa disparation. Bill Gates a déclaré qu’il avait le cœur brisé.

« Depuis nos débuts à la Lakeside School, en passant par notre partenariat dans la création de Microsoft, et certains de nos projets philanthropiques communs au fil des ans, Paul était un véritable partenaire et un ami cher. L’informatique personnelle n’aurait pas existé sans lui. […] Il méritait bien plus de temps, mais ses contributions au monde de la technologie et de la philanthropie se poursuivront pour les générations à venir. Il va me manquer énormément »

Satya Nadella, l’actuel PDG de Microsoft a déclaré dans un communiqué que Paul Allen

« a créé des produits, des expériences et des institutions magiques, et en le faisant il a changé le monde »

tout en soulignant que

«  Sa curiosité et son exigence de haute qualité sont des choses qui vont continuer à m’inspirer, ainsi que nous tous chez Microsoft »

Tim Cook, le PDG d’Apple a publié une déclaration sur Twitter. Il souligne que Paul Allen était un pionnier du monde de la technologie:

«Notre industrie a perdu un pionnier et notre monde une force pour le bien. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux amis de Paul, à la famille Allen et à tout le monde chez Microsoft. »

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page