Nos amis et confrères de chez PC Inpact proposent deux dossiers.
Le premier porte sur l’un des derniers processeurs mobiles d’AMD : le Phenom II X4 N930. Le deuxième concerne l’autonomie des portables, dans des conditions où le CPU est fortement utilisé. C’est une opportunité pour faire un lien entre autonomie, efficacité énergétique et performances.
Car comme le dit si souvent ce bon vieux David, si les plateformes de l’éternel concurrent d’Intel sont toujours relativement réussies ces dernières années, au niveau du chipset et du GPU… c’est toujours le processeur qui freine l’intérêt de l’ensemble, surtout au niveau des versions dédiées aux portables."
Pour lire, c’est ici : le Phenom II X4 N930.
Ainsi, alors que nous étions en pleine séance de test de l’Acer 7551G à base de Phenom II X4 N930 (voir notre dossier), et suite à nos découvertes sur le G73jH d’Asus, nous en avons eu l’idée de réaliser quelques essais complémentaires concernant leur autonomie. Car si les outils de mesure de performance théoriques sont souvent utilisés pour mettre à mal la batterie des PC portables, c’est que cela simplifie souvent la (dure) tâche du testeur. Il faut en effet avouer que pour reproduire de manière juste le quotidien d’une telle machine n’est pas simple, tant le profil de chaque utilisateur est différent."
Pour lire, c’est ici : Encodage vidéo sur batterie, on a osé !
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage