Le Watercooling clé en main inspire le constructeur Corsair qui au fil des mois multiplie les versions. Après le H50, H60 et H70, le H80 a été lancé.
Le H80 de Corsair est une solution de refroidissement liquide pour processeur prête à l’emploi. En effet les différents éléments composant un système de Watercooling (Waterblock, pompe, radiateur et ventilateur) sont rassemblés en un kit opérationnel paré pour prendre place dans un PC sans se soucier de l’étanchéité et des raccords.
Afin de connaître en détail ses performances, nos confrères du Comptoir du Hardware ont procédé à une batterie de tests.
“Corsair fut le premier fabricant à ouvrir au grand public le marché du watercooling autonome. Les solutions de la gamme Hydro Series que proposait alors la marque (H50 et H70) avaient été élaborées en partenariat avec le fabricant Asetek, l’un des leaders de ce segment jusque-là réservé aux professionnels et aux intégrateurs. Aujourd’hui nous testons la relève et le modèle dont il est question bénéficie du savoir-faire de l’autre géant du milieu, CoolIT, déjà à l’origine du petit H60. De cette récente association est né le H80, modèle venant prendre la place du H70. Mais est-ce que ce changement de partenaire permet d’apporter un plus tant sur le plan de l’innovation que des performances par rapport à ce que nous connaissons déjà ? Sans plus attendre, allons mettre à mal le petit nouveau pour lui faire cracher le morceau.“
Pour lire : Corsair Hydro Series H80 : la relève.