Notre confrère 59Hardware s’est attaqué à de la grosse alimentation, la Platimax 1000 Watts Super Overclock edition du constructeur Enermax.
Une telle débauche de puissance ne s’adresse bien sûr pas à tout le monde. Elle s’oriente vers un certain type de configurations disposant par exemple d’une solution graphique SLI ou Crossfire ou encore de fréquences de fonctionnement revues à la hausse.
Proposée à 240 euros sur notre comparateur de prix, cette Platimax 1000 Watts Super Overclock edition affiche un rendement maximal de 92,94% et une charge de 20 A sur les +3,3Volts et +5 Volts contre du 83 A sur le +12 Volts. La gestion des câbles est semi-modulaire tandis que le refroidissement est entretenu par un ventilateur de 140 mm.
“Progressivement les blocs labélisés 80 Plus Platinum font leur apparition dans les gammes des fabricants, Enermax ne déroge pas à la règle en proposant la gamme Platimax. Elle constitue le nouvel haut de gamme de la marque et affiche le label tant désiré, son nom en dérive d’ailleurs, découvrons un de ses blocs ensemble, la version 1000 Watts.”
Pour lire : Alimentation Enermax Platimax 1000 W Super overclock edition.