Razer vient de présenter un concept original en relation direct à la crise sanitaire mondiale, le Projet Hazel. Il s’agit d’un masque dit intelligent visant les joueurs.
Cette initiative donne naissance à un produit étonnant dénommé “Smart Mask” (masque intelligent). Il est question d’un masque multi-usages. Son objectif est double. Il répondre à des impératifs de protection et l’hygiène tout en étant une solution aux problèmes environnementaux liés à l’utilisation des masques jetables.
Sa mécanique vise à proposer une protection respiratoire de qualité médicale N95. Elle s’appuie sur deux ventilateurs actifs amovibles et rechargeables. Nous avons aussi des Smart Pods afin de réguler le flux d’air. Ils proposent à haute efficacité de filtration bactérienne (EFB). A ce sujet Razer annonce une filtration d’au moins 95% des particules en suspension dans l’air et une grande résistance aux fluides.
Projet Hazel, le Smart Mask, détails
Afin de ne pas perturber les interactions sociales, le design propose un châssis clair et transparent. L’idée est de voir les expressions du visage. Pour les malentendants cela permet aussi de lire sur les lèvres. Des lumières interne s’activent automatiquement dans l’obscurité et la technologie Razer VoiceAmp évite un étouffement de la voix. Pour ce faire elle utilise un microphone intégré et un amplificateur.
Le masque est imperméable et résistant aux rayures. Il est fabriqué en plastique recyclable.
Razer ajoute
“Ce Smart Mask utilise des ventilateurs à disques remplaçables et rechargeables et peut être désinfecté facilement contre les bactéries et les virus, en le plaçant dans sa boite de chargement rapide sans fil disposant également d’un système de désinfection à lumière UV. Des voyants lumineux indiquent le niveau de charge et, après une charge complète, la longue autonomie de la batterie permet d’utiliser le masque toute la journée.”
Ce Smart Mask doublé de silicone vise le confort au travers d’un système de refroidissement et de régulation actif de l’air. Enfin le RGB n’est pas oublié avec deux zones d’éclairage personnalisables.
Il s’agit pour le moment que d’un concept mais les tests se poursuivent et des améliorations de conception seront probablement apportées afin de répondre aux besoins changeants des utilisateurs. A noter que dans la lutte contre le COVID-19, Razer a converti une partie de ses usines de fabrication pour produire des masques médicaux certifiés et à fait un don d’un million de masques chirurgicaux aux services de santé en première ligne.
C’est de l’argent foutu en l’air !
Quel est l’intérêt de fabriquer des Smart Mask ? Vous avez pensé aux vaccins non d’une pipe !
Je suis désolé dépenser bêtement du fric en pleine pandémie, c’est de l’argent qui part en fumée !
“le Projet Hazel. Il s’agit d’un masque dit intelligent visant les joueurs.” Que personne n’utilisera !
Avec ce projet saugrenu ! Personne ne voudra ce type de masque ! Certainement pas moi !
Bonjour desoler mai pr ta gouverne les vaccin c de la foutaisse c pr faire crever les gent plus vite alors le vaccin qui se le foute au cu car la menasse se sera les vacciner renseigne toi plus sur le net tu sera surprie😡😡😡
” Il est question d’un masque multi-usages”
Oh que non il est peut être beaucoup de chose ,mais Multi usages surement pas.
Fumée acides ,gazes ect…..