Après Zotac et son véhicule électrique, Nvidia nous informe de la récente présentation de son projet R.O.N. De quoi s’agit-il ? Explication.
Les présentations ont eu lieu hier matin à la PAX East à Boston. Nvidia a présenté un nouveau type de produit à son catalogue. L’engin porte le nom de Project R.O.N.
Inconnu jusqu’à présent, ce nouvel assistant holographique est promis pour révolutionner le domaine et de manière plus large le monde du gaming. Armé de l’intelligence artificielle ce service à la mission d’apporter un plaisir unique du jeu personnalisé sur PC.
R.O.N de Nvidia, bien plus qu’un assistant
R.O.N. exploite toute la puissance de la récente architecture graphique Turing au travers des GPU GeForce RTX 20 series. L’engin permet de se connecter à ses jeux favoris mais surtout de profiter d’un « coaching » personnalisé tout au long de la partie. Le but est de tenir informé le joueur de tout ce qui se passe mais pas seulement. R.O.ON est aussi capable de faire le nécessaire pour éviter toutes les distractions superflues.
A ce sujet Nvidia explique
“Vos expériences de jeu les plus intenses sont fréquemment interrompues par des distractions superflues ?Les fonctionnalités TalkBlock™ de R.O.N., optimisées par l’intelligence artificielle, vous aident à éviter les obstacles qui se dressent en travers de votre divertissement. R.O.N. peut se connecter à plus de 208 applications tierces pour détourner l’attention de vos parents, de votre partenaire ou de vos colocataires. Vous aurez ainsi le temps de finir votre session de jeu en toute tranquillité.”
R.O.N. peut créer et projeter en réalité augmentée des cartes, des niveaux et des données pour aider son utilisateur à dominer totalement la partie et les autres joueurs.
Mieux le système est capable de corriger les écarts à l’aide de la technologie RageConverter. Nvidia promet
“Vous avez du mal à garder votre calme ? R.O.N. utilise la nouvelle technologie adaptative RageConverter™ pour transformer vos écarts de langage en messages de soutien pour vos équipiers. Les amendes et les bannissements sont de l’histoire ancienne : gardez votre calme, œuvrez pour le bien de votre équipe et jouez en toute décontraction – y compris dans les moments les plus stressants.”
Pour le moment, R.O.N est encore en développement. Sa sortie est programmée pour cette année. Nvidia annonce une fenêtre de lancement pour l’été aux US et dans la Zone EMEA.
Quand le poisson d’avril frappe…