Depuis une semaine maintenant, AMD propose de nouvelles solutions graphiques avec le lancement des Radeon HD 7750 et HD 7770.
CDH propose de faire le point avec l’étude de trois cartes dont deux sont des modèles de références. Elles sont opposées à une solution revisitée par XFX, la Radeon HD 7770 Black Edition Overclocked Double Dissipation Edition.
“Juste avant les fêtes de fin d’année, AMD dévoilait son nouveau GPU phare, Tahiti, dans sa version intégrale sur la HD 7970, puis dans une version légèrement amputée avec la HD 7950 un mois plus tard. Ces puces employant la nouvelle architecture GCN qui fait la part belle aux unités de calcul vectorielles à l’instar du concurrent historique, en profit ent pour étrenner une finesse de gravure inédite (28 nm) et quelques autres nouveautés à l’image du jeu d’instructions DX11.1 et du PCIE dans sa révision 3. Avant même que le caméléon n’ait eu la possibilité de répliquer à cette offensive sur le haut de gamme, AMD déroule sa Road Map des puces “Southern Islands” avec Cape Verde situé à l’autre extrémité de l’échelle des performances, le fondeur ayant décidé de ne pas lancer de puce d’entrée de gamme sur cette génération, réservant ce créneau à ces APU et ses HD 6600. Que valent donc les HD 7700 équipées de ce GPU et destinées au volumineux segment de marché “Mainstream” ?“
Pour lire : RADEON HD 7770 : AMD et XFX