L’attente n’a pas été trop longue avant qu’id Software réagisse face aux nombreux reproches de la communauté des joueurs sur PC concernant son dernier titre, Rage. Un patch de 125 Mo est disponible afin de corriger le tir et apporter enfin quelques réglages graphiques.
Un patch de 125 Mo vient d’être lancé par id Software afin de corriger certains bugs concernant son dernier jeu, Rage.
Il touche plusieurs domaines dont les performances avec une meilleure gestion des processeurs multi cœurs, le SLI (Option GPU Transcode activée) et l’amélioration du cache texture.
Pour ce dernier point, l’éditeur met en place une option afin de pouvoir allouer une quantité faible ou grande de textures dans la mémoire graphique. Le deuxième paramètre contribuerait à améliorer la vitesse de changement de texture mais malheureusement elle peut s’accompagner d’un plantage dans certains cas (si mémoire graphique insuffisante). Il faut donc faire un essai.
Toujours dans une optique de résoudre ce problème de vitesse de changement de texture, id Software évoque une modification manuelle du mode fonctionnement de la mémoire virtuelle de Windows.
Voici la procédure.
Sous Windows, dans le “Démarrer” faire un clic droit sur “Ordinateur” et sélectionner “Propriétés”.
Dans la nouvelle fenêtre, ouvrir “Paramètres systèmes avancés”.
Puis dans l’onglet “Paramètres système avancées” section “Performances” sélectionner “Paramètres”.
Une fois arrivé dans “Option de performances”, il faut se rendre dans “Mémoire virtuelle” et cliquer sur “Modifier”.
Il ne reste plus qu’à décocher “Gestion automatique du fichier d’échange pour les lecteurs” pour opter avec une taille gérée par le système. Le choix est validé avec le bouton OK et un redémarrage de la machine est nécessaire.
Enfin notons l’arrivée du Filtrage anisotropique avec deux modes « Low » et High » ainsi que trois nouveaux paramètres en ligne de commande : +com_safemode 1, +vt_maxAniso 1 , +jobs_numThreads 0.
Vous trouverez en détail toutes les améliorations apportées ici : RAGE Patch Release Notes.
ils ont été très réactif en tout cas