Divers

Sandy Bridge-E : Les tests francophones

Comptoir du Hardware : Sandy Bridge-E, le véritable Bulldozer ?

Avec le lancement de la microarchitecture Sandy Bridge succédant à Nehalem, Intel a décidé d’inverser l’ordre de lancement de ses différentes déclinaisons. En effet, il était coutume de laisser la primeur aux puces les plus coûteuses et ensuite décliner la nouvelle architecture aux CPU d’entrée et moyen de gamme. Mais avec Sandy Bridge, ces derniers ont devancé les CPU haut de gamme qui sont lancés 10 mois plus tard, l’absence de concurrence dans ce segment expliquant probablement cela. Au menu, un nouveau socket, 4 canaux mémoire, 6 coeurs dotés d’hyperthreading et une montagne de cache et de lignes PCIE. De quoi sérieusement améliorer les performances des Core i7-2×00, tout du moins sur le papier. Qu’en est-il en pratique, réponse dans ce dossier.

Pour lire : Sandy Bridge-E, le véritable Bulldozer ?

Pc Inpact : Sandy Bridge-E & X79 : tout ce qu’il faut savoir.

Il y a tout juste trois ans, Intel dévoilait sa nouvelle architecture Nehalem. Avec elle, nous découvrions le socket LGA 1366, le chipset X58 et les processeurs de la série 900 (voir notre test). Un an et demi plus tard, c’était au tour de Gulftown et ses six coeurs de faire son apparition. Aujourd’hui, ceux-ci ne souffrent toujours quasiment d’aucune concurrence. Pour autant, le géant de Santa Clara ne se repose pas sur ses lauriers et nous présente la relève, connue sous le nom de code Sandy Bridge-E.

Pour lire : Sandy Bridge-E & X79 : tout ce qu’il faut savoir.

Cowcotland :  55 Processeurs Dual, Tri, Quad, Hexa, Octo-Cores : Sandy-E inside.

Aujourd’hui, nous consacrons donc notre comparatif au tout nouveau processeur Intel, le Sandy Bridge-E. Un CPU en Hexa-Cores avec HT, que nous avons dans sa version Extreme Edition. Ce nouveau venu est-il le plus puissant des CPU ? Réponse dans ces quelques pages de benchs.

Pour lire :  55 Processeurs Dual, Tri, Quad, Hexa, Octo-Cores : Sandy-E inside.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page