Divers

Skype en panne, mais pourquoi ?

Comme beaucoup d’autres utilisateurs, vous avez peut-être de gros soucis de connexion avec le logiciel Skype.

Skype est sûrement le plus célèbre client de VoIP mais un bug affecte l’application depuis hier soir. Ce problème n’est pas anodin puisque des milliers (millions ?) d’utilisateurs se sont retrouvés déconnectés ou le sont encore. Skype a confirmé le souci dès hier soir au travers du réseau social Twitter en soulignant qu’il cherchait à cerner le problème.

Skype

Les principaux utilisateurs touchés se situent aux Etats Unis, en Europe et en Asie. De plus, ce problème affecte aussi bien la version « ordinateur » que « mobile » de skype. La firme indique qu’elle travaille toujours sur le problème

Le problème concerne des ordinateurs nommés  “supernoeuds” qui permettent de garder en marche des millions de connexions individuelles entre les ordinateurs et les téléphones.  Le nombre de” supernoeuds” a chuté brutalement, à cause d’un souci affectant plusieurs versions de Skype. La solution déployée est la mise en place  de « méga-supernoeuds ».

Depuis plusieurs heures Skype indique une augmentation significative du nombre de personnes en ligne et une estimation de 10 millions est avancée. Toutefois, il souligne “S’il vous plaît noter que certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner de manière aussi fiable que prévu – le statut des personnes en ligne peut être lent à mettre à jour, et les messages instantanés peuvent ne pas être livrés aussi vite qu’ils le sont normalement. La visiophonie en groupe prendra plus de temps pour revenir à la normale.”

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. je suis de France , et je n’arrive pas à me reconnecter malgé toutes vos propositions?? !!!! , la version précédente était beaucoup mieux!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page