Google ne serait pas uniquement intéressé par le développement de lunettes à réalité augmentée. Business Insider évoque que la firme travaillerait aussi sur le développement d’une montre connectée, la smartwatch.
Google veut être partout, même à notre poignée . Le géant de la recherche aurait dans ses cartons un projet de montre connectée. L’idée n’est pas nouvelle puisque ce type de périphérique existe déjà cependant la version de la firme de Mountain View serait unique dans le sens où elle serait totalement autonome. Aidée d’une fonction GPS, elle permettrait de proposer des choix, récupérer des informations et afficher des notifications avant toute demande de son utilisateur.
Cette information est justifiée par le fait qu’en octobre dernier, Google a déposé un brevet portant sur une montre connectée avec un écran rabattable.
Pour certains analystes comme Piper Jaffray de chez Gene Munster ce nouveau type d’appareil électronique pourrait se substituer aux smartphones aux cours des dix prochaines années.