Plusieurs de nos confrères rendent hommage à l’œuvre de fondateur d’Apple, Steve Jobs. Décidé ce mercredi 5 octobre à l’âge de seulement 56 ans, il laisse derrière lui un empire qui a bouleversé (espérons que cela continuera) l’usage de l’informatique au quotidien. Entre ces meilleurs coups de génie et sa vie atypique voici trois dossiers sur l’histoire d’un homme à la vision incroyable.
Tom’s Hardware.
“Steve Jobs est décédé hier, le mercredi 5 octobre 2011. Et pourtant, Steve Jobs sera toujours là, dans notre quotidien, dans nos usages de l’informatique. Si la personne elle-même peut être critiquée — tout comme son « œuvre » — force est d’avouer que le patron d’Apple et de Pixar a tout de même changé pas mal de choses dans l’informatique en général.
Nous avons donc choisi de vous proposer une sélection des « coups de génie » de Steve Jobs.“
Pour lire : Les meilleurs coups de génie de Steve Jobs.
Pc Inpact.
“L’annonce du décès de Steve Jobs ne va pas manquer de déclencher des bilans sur sa vie et son impact sur le monde de la high tech.
Nous avons décidé de notre côté de nous pencher sur les apports et les étapes marquantes d’une vie d’exception en dix années importantes.”
Pour lire : Sa vie et sa carrière en dix années marquantes.
Info du Net.
“Visionnaire. C’est le mot qui revient le plus souvent lorsque l’on parle de Steve Jobs. Après 35 ans d’aventure Apple, le cofondateur de la marque à la pomme s’est éteint à l’âge de 56 ans. Mac, iPod, iPhone, iPad, tout est sorti de son imaginaire débordant. A la place du consommateur, il aura toujours trouvé les produits justes pour le satisfaire.“
Pour lire : Steve Jobs : une vie de génie