L’Asie est sans conteste un eldorado de l’électronique à la pointe de la technologie où l’écologie semble devenir une véritable priorité.
Après les premières voitures hybrides, les panneaux solaires haut rendement économiquement raisonnable, une nouvelle société, « NOISPOS inc », constructeur de PC vient d’annoncer sa volonté d’entrer par la grande porte sur le marché Européen et Américain.
Son cheval de bataille, un ordinateur répondant au doux nom de SunAlone à la consommation électrique nulle (ou presque). Attention nous parlons du boîtier et de l’ensemble de ses composants seulement sans aucun autre périphérique (écran par exemple).
Le secret : une alimentation à très haut rendement branchée sur un mini onduleur raccordé à deux panneaux solaires photovoltaïques souples, que vous disposez à l’extérieur en plein soleil !
Le fabriquant annonce que les câbles seront de longueur suffisante pour répondre à de nombreuses situations (environ 6 mètres).
Les deux capteurs photovoltaïques de nouvelle génération seront à même de produire plus de 330 watts/heure avec des dimensions modestes (40 x 40 x 3 cm).
Autre avantage, cet ordinateur pourrait, selon le constructeur, entrer dans le cadre de l’économie d’énergie et ainsi bénéficier des avantages fiscaux français.
Nous recevrons normalement dès lundi un dossier de presse complet et en exclusivité ! Alors patience et à demain pour la suite.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage