CDH s’est penché sur le PC-A55 de Lian Li. Il s’agit d’un boitier « Moyen tour » tout aluminium dont la particularité est d’intégrer le bloc d’alimentation non pas à l’arrière mais à l’avant.
Du haut de ses 375 x 188 x 455 mm, le PC-A55 est un boitier « Moyen tour » signé Lian Li. Hormis une conception tout aluminium, il se différencie par une architecture originale avec un emplacement pour le bloc d’alimentation situé à l’avant. Pour le reste nous avons une prise en charge des formats ATX, Micro-ATX et mini-ATX, deux baies externes 5,25 pouces, deux emplacements 3,5 pouces, deux emplacements 2,5 pouces et une connectique composée d’un port USB 3.0 et un port USB 2.0 en complément des classiques jacks audio. Le refroidissement est de son côté entretenu par deux ventilateurs de 140 mm.
Le PC-A55 est proposé à 101 € sur notre comparateur de prix. Le choix de l’emplacement pour le bloc d’alimentation est-il judicieux ? Le refroidissement et le silence gagnent-ils en efficacité ? Le montage est-il plus simple ?