Divers

Tests du jour: les conséquences de l’overcloking, boitier Dragon Rider

Hardware Spécs : Les conséquences de l’overcloking.

Notre confrère propose un dossier assez technique sur les conséquences de l’overcloking. Le fait d’augmenter la fréquence de base d’une puce apporte certes des performances supplémentaires mais au détriment d’une mise à rude épreuve du matériel et plus précisément du processeur. Il en résulte une durée de vie réduite, une consommation électrique en hausse et des besoins de refroidissement plus importants.

Un dossier intéressant à ne pas manquer !

Un processeur, peu importe son utilisation finale (CPU, GPU, APU etc.) est un composé de millions de transistors.

L’overclocking, par définition, est le fait d’augmenter volontairement la fréquence de commutation des transistors. Ceci provoque un abaissement de la tension de commutation (un transistor ayant 2 états, passant de l’état bloqué à passant). Un processeur n’est pas fait pour ça.

Cet article, réparti en plusieurs points techniques, a pour but d’expliquer les phénomènes physiques impactant sur les transistors et d’en expliquer les conséquences à l’échelle du processeur

Pour lire, c’est ici : Les conséquences de l’overcloking.

PC Overware : Boitier Dragon Rider.

Boitier Dragon RiderJe viens de réceptionner un gros carton, arborant un dragon prêt à se poser sur un… Boîtier. Sur les flancs sont imprimées des spécifications et quelques images explicatives. Il s’agit du modèle In Win Dragon Rider.

In Win, certifié ISO 9001, est un constructeur de châssis pour ordinateurs, de blocs d’alimentation et de périphériques de stockage (externes).

Pour lire, c’est ici : Le boîtier ATX : Dragon Rider par In Win.


Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page