La guerre entre le Blu-ray emmené par Sony, et le HD-Dvd promu par Toshiba et Microsoft, continue de faire rage. On sait, ainsi que la console PS3 est équipée d’un lecteur Blu-ray, tandis que sa rivale de Microsoft, la XBox360, peut recevoir en option un lecteur HD-Dvd, pour 199€ et 99c (sic – soit 199$ mal convertis…).
Les clients Toshiba, aux Etats-Unis, se voient offrir un exemplaire de film HD-Dvd. Pour la fête des Pères (pour rappel, c’est le 17 juin prochain), Toshiba offre même une remise de 100$. Cela fait le lecteur de base HD-A2 à 299$.
La firme japonaise prévoit même d’équiper tous ses nouveaux ordinateurs portables d’un lecteur HD-Dvd dès 2008, sachant que Toshiba a vendu 9,2 millions de portables en 2006 : de quoi « booster » le nouveau format si de telles ventes se maintenaient – a fortiori si elles augmentaient – l’année prochaine.
Or, malgré tous ces efforts multiples, Toshiba prévoit une baisse de 40% des estimations de vente de lecteurs HD-Dvd aux Etats-Unis, pour 2007 : soit 1 million d’unités vendues seulement, au lieu des 1,8 millions initialement prévues.
De quoi favoriser définitivement le Blu-ray ? Voilà une conclusion à laquelle nous ne nous risquerions pas…
Source : DailyTech.