Divers

Twitter, un contenu pêle-mêle agaçant et repoussant ?

La Deutsche Band a souhaité connaitre les raisons à l’origine de la désertion de Twitter ou le refus de s’y inscrite. Son contenu est le plus souvent pointé du doigt.

Logo_Twitter

Cette étude est le résultat d’une enquête auprès de 1100 utilisateurs installés aux États-Unis. Elle s’est attachée à répondre à la question « Pourquoi je quitte Twitter ». Nous découvrons ainsi les principales raisons pour lesquelles les gens quittent ce réseau social, ou n’y vont pas du tout.

La principale motivation touche à la nature de son contenu. Il est jugé volumineux et non organisé au point que certains se retrouvent perdus, noyés par une sorte de tsunami de tweets. Le manque d’images est également souvent un critère important d’abandon, 66% de ses anciens utilisateurs interrogés déclarent qu’ils seraient prêts à se réinscrire s’il y avait davantage de contenus photos et vidéos.

Enfin Twitter n’est pas seul. Il est victime de la concurrence d’autres plateformes puisque si 62% des interrogés déclarent préférer un autre réseau social, 82% n’hésitent pas à déclarer trouver leurs informations ailleurs.

source : Slate

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page