Twitter vient d’annoncer une évolution de ses services avec la fin, pour les messages privés, de la règle des 140 caractères. Ce changement va se mettre en place progressivement.
Il était temps pour certains. Twitter s’est démarqué par son mode de fonctionnement demandant de la part de ses utilisateurs des messages concis puisque la règle des 140 caractères ne permet pas de faire des grandes proses. Elle était jusqu’à présente généralisée à l’ensemble des fonctionnalités en particulier pour les messages privés. Ceci est désormais de l’histoire ancienne car, devant la multiplication des demandes et des perspectives économiques moroses, Twitter lève cette restriction afin que les conversations privées puissant être savourées à leur juste valeur.
Il s’agit d’une action pour assurer sa popularité et garder sous son aile protectrice d’oiseau bleu ses utilisateurs qui n’ont plus besoin désormais de passer par des services concurrents comme Facebook pour converser sans multiplier les messages. Twitter accuse depuis plusieurs mois une panne de croissance et ce changements de règle n’arrive pas par hasard. Ils sont surement les des premiers effets de la politique du nouveau PDG. Depuis le 1er juillet, Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, a pris la tête de l’entreprise, succédant à Dick Costolo.
Ce changement est disponible au travers d’une mise à jour du client pour iOS. Il devrait débarquer rapidement sous Android. Il ne concerne que les messages privés, les habituels Tweets ne sont pas concernés. Il s’accompagne également d’une nouvelle fonction permettant de recevoir un message privé d’une personne pas forcément abonnée à son compte, un moyen simple d’enrichir l’attrait pour les professionnels.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage