La promotion du moteur Unreal Engine 4 se poursuit avec la publication d’une vidéo assez étonnante. Profitant de la photogrammétrie, l’ancien artiste de chez DICE, Rense de Boer, propose de découvrir les capacités de ce moteur graphique avec à la clé un rendu 4k photo réaliste.
DICE (Digital Illusions Creative Entertainment) est un studio appartenant à Electronic Arts, ils sont à l’origine de nombreux jeux qui ont eu un succès assez important, tel que la série des Battlefield. Le studio est d’une taille assez importante, en 2014 son effectif se montait à 560 employés.
La qualité vidéo a fait des progrès impressionnants ces dernières années, l’apparition de la 3D sur les écrans, l’adoption du 2K, du 4K et bientôt du 5K s’enchaîne rapidement. Les regards sont désormais tourner vers la réalité virtuelle avec la commercialisation des premiers casques.
Dans cette démonstration des possibilités offertes par le moteur Unreal Engine 4, on peut contempler un rendu quasiment réel d’une scène. Elle se constitue de plans fixes mais l’avenir est prometteur autour de la technique « photogrammétrie ». Elle demande énormément de travail car si l’exploitation de la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents, afin d’imiter en quelque sorte la vision stéréoscopique humaine, est nécessaire, de nos jours avec des images numériques les calculs de corrélation entre des images sont exploités.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage