La firme NEC, dont le contrôleur USB 3.0 μPD720200 connait un véritable succès, présente une nouvelle puce SuperSpeed à destination du monde nomade où l’autonomie est primordiale.
Le μPD720200A se présente comme une nouvelle version ultra basse consommation du contrôleur μPD720200 avec, selon le constructeur, une économie de 85% si aucun périphérique n’est connecté. Il prend en charge un débit théorique de 5 Gb/s avec une consommation électrique de 50 milliwatts (mW). Le design d’exploitation reste identique entre les deux puces afin de faciliter l’intégration sur des PCB existants.
Les premiers échantillons sont d’ores et déjà disponibles à un tarif de 10$ l’unité. Nec vise une production en masse en octobre 2010 afin d’abaisser le tarif à 3$ l’unité.
Le μPD720200A ne remplace pas l’actuel μPD720200, dédié désormais aux machines de bureau, il le complète seulement pour agrandir les possibilités d’exploitation.
Source : Nec via Tom’s Hardware
Traduit en francais : pour que Carrouf et Cie puisse continuer à marger 1 centime de plus sur chaque PC merdique vendu, on va continuer à écouler la version énergivore…