Enermax propose depuis quelque temps, un nouveau ventirad, l’ETS-T40.
Au format Tour, l’ETS-T40 se présente avec des dimensions de 160 x 139 x 60 mm (H x Lx P) pour un poids de 610 grammes. Sa base en cuivre évacue sa chaleur via 6 caloducs de 6 mm vers un ensemble de 52 ailettes en aluminium. Le tout est refroidi par un ventilateur de 120 mm PWM à la vitesse de rotation comprise entre 800 et 1800 rpm. L’une des originalités est l’utilisation de la technologie HDT (les caloducs sont en contact direct avec le base du processeur). L’ETS-T40-TB est épaulé d’un ventilateur TB Silence, la version VD exploite un ventilateur Vegas Duo tandis que la version TA, entièrement nickelée, est munie d’un ventilateur à LED bleus.
Compatible avec les sockets Intel LGA775 / LGA115X/LGA1366 / LGA2011 et AM2(+) / AM3(+), affiche-t-il de bonnes performances ? Le silence est-il de la partie ? Le montage se veut-il simple ? Voici quelques questions qui trouveront leur réponse dans le test de notre confrère CDH. Vous pouvez également relire notre propre dossier sur l’ETS-T40-TB.
Pour lire : Enermax ETS-T40 : Un ventirad, trois possibilités
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage