Dans le domaine du refroidissement fanless, c’est-à-dire sans l’utilisation d’un ventilateur, Thermalright s’est lancé le défit de proposer un radiateur, le HR-2 capable de refroidir n’importe quel processeur à l’unique condition que son enveloppe thermique ne dépasse pas les 130 Watts.
Pour parvenir à cette prouesse, il a fallu déployer d’importants moyens pour obtenir un radiateur aux dimensions de 160 mm x 140 mm x 102 mm pour un poids de 860 grammes. Sa base en cuivre évacue sa chaleur par l’intermédiaire de six caloducs de six mm vers trente deux ailettes en aluminium. Compatible avec les sockets AM2/AM2+/AM3 et LGA 775/lGA1156/LGA1366, le HR-2 remplit-il pleinement son rôle ? Dans quelles conditions donne-t-il le meilleur de lui-même ?
Pour tout savoir, nous vous invitons à lire le dossier de notre confrère Comptoir du Hardware.
“Si certains d’entre nous font la chasse aux degrés, d’autres préfèrent prendre soin de leurs oreilles en limitant les nuisances sonores. Afin de satisfaire cette catégorie d’utilisateur, Thermalright, l’un des principaux acteurs du marché de l’air cooling, a lancé au mois de juillet dernier un monstre nommé HR-2. Capable de venir à bout des CPU les plus calorifères actuellement sur le marché sans la moindre ventilation directe, il sait aussi fonctionner de manière plus conventionnelle une fois associé à un ventilateur de 120 ou 140mm. Le HR-2 est un modèle qui, grâce à sa polyvalence, pourrait séduire un large public. Mais trêve de blabla, laissons place aux tests et voyons de quoi est capable cet engin !“
Pour lire, c’est ici : Thermalright HR-02.